Politique de confidentialité

Mis à jour: June 2nd 2016

Puisque la confidentialité est la raison pour laquelle vous utilisez notre service, nous sommes conscients que nous devons être très prudents quant à ce que nous pouvons collecter.

Collecte des données

Lorsque vous visitez notre site internet

Nous n’utilisons aucun service de traque ou d’analyse tiers, ainsi votre activité sur ce site internet reste entre nous (et votre FAI). Nous utilisons une plateforme d’analyse open-source Piwik pour mesurer l’utilisation de notre site internet, qui est hébergé sur nos serveurs. Piwik est utilisée pour analyser les informations agrégées des visiteurs de notre site internet. Lorsque votre navigateur lance une page sur notre site, un petit fragment de code Javascript est exécuté dans votre navigateur, qui envoie des informations telles que votre agent utilisateur, votre langue, la résolution de votre écran, le site internet qui vous a amené, et un sous-groupe de votre adresse IP (les 3 premiers octets). Nous pouvons créer des cookies si vous nous avez été envoyé à travers notre programme d’affiliation afin de compenser la personne qui vous a redirigé, si vous décidez de vous inscrire. L’affilié ne voit aucune de ces informations.

Lorsque vous vous inscrivez

Nous demandons uniquement un nom d’utilisateur et un mot de passe lorsque vous vous inscrivez à notre service. Un e-mail peut être fourni si vous souhaitez pouvoir récupérer votre mot de passe au cas où vous l’oublieriez, ainsi que pour recevoir des mises à jour de service périodiques. Nous utilisons des processeurs de paiement tiers. Lorsque vous payez pour un compte premium, nous gardons l’identifiant de la transaction de votre paiement pour une durée de 30 jours à des fins de prévention des fraudes. Les détails de paiement par Bitcoin sont instantanément supprimés après que la transaction a été confirmée.

Lorsque vous utilisez notre service

Nous stockons la quantité totale de bande-passante que votre compte a consommée sur une durée d’1 mois, qui est réinitialisée tous les mois, le jour de votre inscription. Ceci sert à faire respecter les limites des comptes gratuits ainsi qu’à empêcher tout abus. Nous ne stockons pas d’historique d’utilisation. Nous stockons également un timestamp de votre dernière activité sur le réseau Windscribe, ceci afin de supprimer les comptes inactifs. Nous ne stockons pas de logs de connexion, de timestamps IP, ni de sites que vous visitez (nous croyons fortement que les personnes devraient emporter leur historique de navigation dans leur tombe).

Lorsque vous êtes activement connecté à un serveur

Pendant la durée de votre connexion, nous gardons les données suivantes dans un emplacement temporaire : le nom d’utilisateur OpenVPN, le serveur VPN auquel vous êtes connecté, le temps de connexion, le montant de données transférées durant la session. Ces données expirent et sont supprimées sous 3 minutes après la fin de session.

Lorsque vous partez

Si pour une étrange raison vous décidez de ne plus utiliser notre service, les seules informations qui resteront seront votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, et votre adresse e-mail (si vous en avez fourni une). Nous supprimons périodiquement les comptes inactifs. Vous pouvez demander que votre compte soit supprimé en nous envoyant un ticket d’assistance.

Demandes de données d’utilisateur

Puisque nous ne stockons que le strict minimum pour qu’un client puisse utiliser notre service, toute demande de données d’utilisateur ne produirait rien qui ait de la valeur. Nous ne stockons pas de logs sur qui a utilisé quelle adresse IP, et ne pouvons donc pas relier une activité d’utilisateur à un utilisateur unique.

Changements de politique

Nous ferons de notre mieux pour éviter tout changement, y compris le déplacement de notre entreprise vers une juridiction différente. Si des changements drastiques de politique sont nécessaires en raison d’une race d’araignées géantes asservissant l’humanité tout entière, et nous forçant à recueillir des données des utilisateurs sous la menace de nous avaler tout crus, et que nous ne pouvons pas continuer à fournir des services en respectant les conditions susmentionnées, les utilisateurs (possédant un compte e-mail valide) en seront avertis. Ceci sera cependant le dernier de vos soucis, vous savez, compte tenu des araignées géantes.

Privacy Policy

Privacy Policy

Updated: June 2nd 2016

Since privacy is the reason for you to be using our service, we realize that we have to walk a thin line in terms of what we can collect.

Data Collection
When You Visit Our Website
We do not use any 3rd party tracking or analytics services, so your activity on this website stays with us (and your ISP). We use open source Piwik web analytics platform to measure usage on our website, which is hosted on our servers. Piwik is used to analyze in aggregate information about our website visitors. When your web browser loads a page on our site, a small snippet of JavaScript code is executed within your browser which submits information such as your browser user-agent, language, screen resolution, referring website, and a subset of your IP address (first 3 octets). We may set cookies if you were referred to us through our affiliate program in order to compensate the person who referred you, if you choose to sign up. The affiliate does not see any of this information.
When You Sign Up
We only require a username and password when you signup to our service. Email can be provided if you wish to be able to recover your password in case you forget it, as well as receive periodic service updates. We use 3rd party payment processors. When you pay for a premium account, we store the transaction ID of your payment for a period of 30 days for fraud prevention purposes. Bitcoin payment details are instantly discarded after being confirmed.
When You Use Our Service
We store total amount of bandwidth your account has consumed in 1 month period, which is reset every month on the day of your registration. This is used to enforce free tier limitations as well as prevent abuse. We do not store historical usage. We do not store connection logs, IP timestamps, or sites you visit (we are firm believer that one's browsing history should be taken to one's grave).
When You Are Actively Connected to a Server
For the duration of your connection we store the following data in a temporary location: OpenVPN username, VPN server connected to, time of connection, amount of data transferred during the session. This data expires and is discarded within 3 minutes of session termination.
When You Leave
If for some strange reason you decide not to use our service anymore, the only piece of information that will remain is your username, password and email address (if you provided it). We periodically prune inactive accounts. You can request your account to be deleted by sending us a support ticket.
User Data Requests
Since we store the bare minimum for a customer to actually use our service, any request for user data would yield nothing of value. We do not store any logs on who used what IP address, so we cannot tie user activity to any single user.
Changes to Policy
We will do our best to avoid any changes, which includes moving the company to a different jurisdiction. If drastic policy changes are required due to a race of giant spiders enslaving all of humanity and forcing us to log our users under the threat of consumption, and we cannot continue providing service under the above mentioned terms, users (with valid email accounts) will be notified. That will be the least of your concern however, you know, because of the giant spiders.